• Affichage pour la gestion du comportement

    Affichage pour la gestion du comportement

    Voici l'affichage pour la gestion du comportement. Tous les matins je remets les pinces à linge portant le nom des élèves dans le vert. Au fur et à mesure de la journée les pinces à linge montent et/ou descendent dans l'échelle du comportement. 

    Sur chaque bureau il y a un tableau de 10 cases dans lequel je mettrai les tampons collectés par les élèves. Au bout de 10 tampons ils obtiennent un joker. 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie783
    Lundi 19 Août 2013 à 17:23

    Bonjour,

    Je voulais savoir de quoi il s'agit lorsque tu dis qu'ils ont droit à un "joker".

    J'aime beaucoup ton blog et j'espère qu'il y aura très vite davantage de ressources pour le CM1 - CM2.

    Merci pour ce partage.

    2
    Cartableliberty Profil de Cartableliberty
    Lundi 19 Août 2013 à 19:45
    3
    LinaLina
    Mercredi 21 Août 2013 à 13:53

    J'aime beaucoup ton idée pour gérer la discipline. Question pratique: tu comptes les accrocher comment sur le mur?

    4
    Cartableliberty Profil de Cartableliberty
    Mercredi 21 Août 2013 à 14:00

    Alors les affichettes seront reliées les unes aux autres par du ruban acheté en mercerie. 

    Dans une solderie j'ai acheté des petits crochets en plastique qui se fixent au mur par du double face. Je suspendrai donc le ruban à ce petit crochet. 

    5
    Ju Liiie
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:10

    A quel moment les pinces bougent -elles ? Dès qu'une règle est enfreinte (un élève ne lève pas le doigt) tu monte sa pince de "prêt à travailler" à "attention" ?

    Et à quel moment un élève passe de "pret à travailler" à "formidable" ?

    6
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:31

    Je dirais que cela va se jouer dans l'instant. Lorsque les règles de vie sont enfreintes oui, fatalement, sinon ni l'échelle du comportement ni les règles de vie n'auront de sens. 

    Le respect des règles de vie, faire preuve de solidarité à un moment donné (machin a fait tomber sa trousse et au lieu de ricaner bêtement je l'aide à ramasser ses affaires), faire des efforts (même si le comportement n'est pas exemplaire), tenue impeccable dans les couloirs ... il y a mille et unes situations qui, selon moi, peuvent donner lieu à des félicitations.

    Après tu peux être plus ou moins souple, donner un, deux avertissement avant de descendre la pince à linge. Je serai assez rigide en début d'année et m'assouplir si la classe le permet au fur et à mesure de l'année. 

    7
    Ju Liiie
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:40
    Ju Liiie

    OK je saisis mieux !

    Et du coup ta grille de 10 cases pour les tampons, elle n'est pas limitée à la semaine. C'est seulement au bout de 10, qu'importe le temps écoulé, l'élève obtient un joker. C'est bien ça ?

    8
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:17

    Oui c'est exactelent ça. 

    9
    Ju Liiie
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:59
    Ju Liiie

    Coucou je t'embête encore avec une petite question : dans ton lien pdf, est-ce que ton panneau "c'est bien" est bien situé. entre attention et danger, ça me paraît bizarre... je le verrai plutôt en dessous de prêt à travailler, non ?

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:25

    Les diapos ne sont pas dans l'ordre ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :