• Cycle 2

    J'ai décidé d'imposer des règles de vie dès le premier jour. Elles sont arbitrairement fixées par moi et pourront être amenées à s'étoffer. Il suffira pour cela de fixer de nouvelles étiquettes en-dessous par un ruban. 

     

    Nos règles de vie

     

     

     

    • Cycle 1

    Des règles de vie simplifiées avec images pour une meilleure compréhension.

    Nos règles de vie

      

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tous les quinze jours les cahiers du jour partent dans les familles. 

    J'ai donc décidé de mettre en place une petite fiche bilan à partir de la semaine prochaine pour communiquer aux parents diverses informations sur leurs enfants en classe. 

    Il faudra juste colorier les petits ronds en vert, orange et rouge. 

    Il n'y a pas d'item correspondant au travail en général car je souhaite avant tout favoriser l'attitude dans le travail et non les résultats des élèves qui, eux, sont visibles à travers les appréciations dans les exercices du cahier du jour. 

     

     

    Suivi des élèves

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • C'est finalement le système de gestion du comportement qui est mis en place dans ma classe car il est commun à toute l'école. 

    Un petit blabla explicatif collé derrière la porte de la classe si jamais je devais être remplacée et/ou pour rappeler aux élèves : 

    Les ceintures du comportement

     

     

    Tout élève, même hors ceinture a des droits. C'est ce que l'on appelle Les droits fondamentaux des élèves. Personne ne peut leur ôter. En revanche, il y a les actes punis par la loi qui sont sanctionnés d'une croix rouge. 

     Les ceintures du comportementLes ceintures du comportement

    Et ensuite nous avons les ceintures ! Au début de l'année tout le monde était ceinture blanche puis ils ont gravi les échelons (ou pas ...). J'utilise des pinces à linge au nom des élèves que je fixe sur les pancartes. 

    Les ceintures du comportementLes ceintures du comportementLes ceintures du comportementLes ceintures du comportementLes ceintures du comportementLes ceintures du comportement

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Les jokers 

    J'ai glané des idées de "privilèges" un peu à droite et à gauche et je les ai mis en forme. 

    Une fois que les élèves auront collecté dix tampons ils pourront choisir un joker. 

     

    Pour l'aspect pratique : ils sont imprimés en couleurs sur du papier épais, plastifiés et rangés dans une enveloppe. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Affichage pour la gestion du comportement

    Voici l'affichage pour la gestion du comportement. Tous les matins je remets les pinces à linge portant le nom des élèves dans le vert. Au fur et à mesure de la journée les pinces à linge montent et/ou descendent dans l'échelle du comportement. 

    Sur chaque bureau il y a un tableau de 10 cases dans lequel je mettrai les tampons collectés par les élèves. Au bout de 10 tampons ils obtiennent un joker. 

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique