• Les mots personnels

    Encore une pratique tirée de l'ouvrage de Sylvain Connac, "Apprendre avec les pédagogies coopératives".

    Le principe 
    - Chaque élève dispose d'une grille de mots qu'il a écrits de manière erronée, recopiés correctement sur la fiche. Pour cette phase je pense utiliser des post-it.
    - L'élève s'entraine régulièrement à écrire ces mots (pour ma part je vais mettre l'entrainement dans la partie "obligatoire" des plans de travail). A chaque phase d'entrainement effectuée, l'élève coche la feuille. Au bout de trois croix sur la feuille personnelle, on peut considérer que le mot est su.

    - Les élèves disposent d'un mémo qui reprend la méthodologie pour apprendre des mots. Nous les travaillons chaque fois de la même manière, c'est une Conseillère Pédagogique qui m'a dit comment faire. 

     

    La feuille de suivi

     

    Les mots personnels

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :