-
Une contribution de Jasmine qui nous propose ses fiches pour l'exploitation de cet album de Solotareff.
votre commentaire -
Des progressions dans tous les domaines
S'approprier le langage
Découvrir l'écrit
Graphisme
Mathématiques (inspiré de Vers les maths MS)
Découverte du monde
Agir et s'exprimer avec son corps
Percevoir, sentir, imaginer, créer
votre commentaire -
Pour moi les coins jeux c'est ESSENTIEL!
C'est un élément central du fonctionnement de ma classe de MS et donc il faut que ça tourne!
Chaque espace bien délimité (je mettrai des photos très bientôt), dispose d'une affichette et de 4 colliers en moyenne. Ils sont accessibles à l'accueil, quand on a finit son travail, durant le temps calme pour la bibliothèque et parfois en fin d'après-midi. Ils n'ont pas besoin de demander, ils prennent un collier et hop c'est parti! S'il n'y a plus de collier, alors on doit faire autre chose.
Pour les colliers, j'utilise des fils à scoubidou qui s'emmêlent beaucoup moins que la laine par exemple et ils sont à disposition des élèves sur des crochets à l'entrée de la classe.
votre commentaire -
Chez les MS
Je travaille avec des groupes pré-définis pour la plupart de mes ateliers. Il font souvent tous la même chose en même temps mais cela permet une gestion simplifiée.
Cette année j'ai des groupes de couleur. Classique me direz-vous mais les couleurs étaient notre premier thème de l'année, d'où mon choix!
Toujours dans une idée de faciliter la gestion de la classe, j'ai créé des petits panneaux que je pose sur les tables pour que chaque groupe s'installe à la bonne table.
Je les ai plastifiés, découpés et j'ai fait un pied derrière comme un cadre photo.
Ainsi chacun trouve sa place rapidement!
votre commentaire