-
Cycle 2:
Voici les responsabilités qui seront confiées aux élèves. J'utiliserai encore une fois les pinces à linge pour indiquer le ou les élèves responsables.
Les responsabilités seront données chaque lundi matin. Les élèves qui auront obtenu un joker "métier" pourront choisir en premier. A l'inverse, les élèves qui auront eu une croix rouge la semaine passée seront privés de responsabilités.
J'ai utilisé les illustrations de Jack Koch du blog Dangerecole.
Cycle 1:
Chez les MS, nous utilisons ce tableau: simplement plastifié, j'écris, chaque lundi, les prénoms des élèves responsable dans les petits nuages.
Nos stars: les chefs des rang et les messagers. Ils se battent!!!
votre commentaire -
La séquence (tirée de L'école des lettres)
Le tapuscrit (trouvé sur le site de l'académie de Clermont et juste remis en forme)
Les fiches élèves avec un questionnaire pour la séance 6
1 commentaire -
Pendant les vacances j'avais proposé à mes élèves de faire une fiche de lecture sur un livre s'ils le souhaitaient.
Je pense réutiliser la trame pour mes atelier de lectures. Un atelier sera consacré à de la lecture plaisir avec possibilité de faire une fiche de lecture pour proposer le livre aux autres camarades via un affichage "Les CE1 aiment ...".
La moitié de la classe a fait une fiche de lecture, certains ont même eu envie de présenter leur livre oralement à toute la classe.
Je renouvellerai donc l'expérience.
Voici la fiche de lecture proposée :
votre commentaire -
Séquence menée en parallèle avec celle sur la formation du féminin.
Les deux séquences s'emboitent bien même s'il y a quelques redites.
La séquence
Le matériel
Les exercices pour la S1 Les exercices pour la S3 Les outils de codage
3 commentaires