• La séquence + fiches de préparation (uniquement la séance 1)

    Séquence CE1 - Le mot générique

     

    Séance 1

    Plateau + étiquettes pour la séance de découverte

     Séquence CE1 - Le mot générique

    Séance 2

    Une feuille d'exercices. 

    Séquence CE1 - Le mot générique

     

     

    L'affichage classe

    Le dessin vient de La classe bleue Séquence CE1 - Le mot étiquette

     

    Séquence CE1 - Le mot étiquette

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
    • Cycle 2

    J'ai décidé d'imposer des règles de vie dès le premier jour. Elles sont arbitrairement fixées par moi et pourront être amenées à s'étoffer. Il suffira pour cela de fixer de nouvelles étiquettes en-dessous par un ruban. 

     

    Nos règles de vie

     

     

     

    • Cycle 1

    Des règles de vie simplifiées avec images pour une meilleure compréhension.

    Nos règles de vie

      

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La synthèse classe de la séance 1

    J'ai utilisé la maison de LutinBazar Séquence CE1 - Les familles de mots

    Séquence CE1 - Les familles de mots

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tous les quinze jours les cahiers du jour partent dans les familles. 

    J'ai donc décidé de mettre en place une petite fiche bilan à partir de la semaine prochaine pour communiquer aux parents diverses informations sur leurs enfants en classe. 

    Il faudra juste colorier les petits ronds en vert, orange et rouge. 

    Il n'y a pas d'item correspondant au travail en général car je souhaite avant tout favoriser l'attitude dans le travail et non les résultats des élèves qui, eux, sont visibles à travers les appréciations dans les exercices du cahier du jour. 

     

     

    Suivi des élèves

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Période 1

    Notions :

    • Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 100.
    • Repérer et placer ces nombres sur une droite graduée, les comparer, les ranger, les encadrer.
    • Connaître et utiliser la technique opératoire de l’addition.
    • Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions.
    • Utiliser un tableau. 

    Pour l'exercice sur les tableaux, le premier exercice vient de LutinBazar ici Evaluations de mathématiques

     

    Evaluations de mathématiques

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire